vendredi 18 juin 2010

encrage du personnage

C'est pas vraiment de l'encrage mais c'est proche.

Je vais montrer sur une série de petit billet comment donner vie à ce personnage.
N'ayant pas encore déménager le scanner, j'ai triché. Ce n'est pas ma procédure habituelle.
1) J'ai ouvert Gimp et chargé la photo.
2) Mis par dessus un calque tranparent.
3) Retracé sur le calque avec l'outil pinceau grâce à ma tablette

Afin de bien visualiser, voici le tracé par dessus en bleu.
Pour information, la pointe du pinceau a été diminuée et augmentée souvent, la gomme également a été mise à contribution :-)

Ensuite, une version sans la photo, contenant uniquement le tracé sur fond transparent a été enregistré en png pour être ouvert dans Inkscape. Cela donne ceci :

Je prévois quelques modifications avec Inkscape maintenant.

Suite au prochain billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire